5 févr. 2011

Generous Trip to Tiébélé (Burkina Faso)

Où : Tiébélé (Burkina Faso)
Quand : été 2011
Qui : Lynda (française)
Acte Solidaire : création d'un centre de loisirs pour 80 enfants

Where : Tiébélé (Burkina Faso)
When : summer 2011
Who : Lynda (french)
Generous deed : set up an activity centre for 80 children
english version below

A Tiébélé, les enfants ont 4 mois de congés en été! Ici on se dirait   wouah...mais pour ces enfants le temps est parfois long... Alors, j'ai décidé depuis 2010 de les occuper : sport, activités manuelles, alphabétisation et animation folklorique. La première édition de ce centre de loisirs a eu lieu en août 2010, nous avons accueilli 60 enfants âgés de 8 à 12 ans.

En 2011, je veux accueillir 80 enfants. Mais pour ce faire, j'ai besoin de compter sur la générosité de tout le monde. Nous offrons deux repas par jour aux enfants : petit déjeuner et déjeuner.

Nous créons en moyenne une quinzaine d'emploi dans le village : animateurs et cuisinières.
Tiébélé est un village que j'affectionne particulièrement depuis 2007. J'y passe plus de la moitié de l'année et j'aime ce village pour sa générosité et son accueil.


J'ai 26 ans et je suis active depuis 3 ans pour le développement de ce village : mise en place de micro-crédits destinées aux femmes, suivi de projets : construction de forages, d'écoles, de jardins potager, de campagnes de soins d'opérations de la cataracte...
J'aime ce pays et ses habitants. On dit que le Burkina est le pays des Hommes Intégrés et cela se vérifie tous les jours. Ce sont des gens généreux et désireux de rendre service, alors j'ai décidé de tout faire pour leur rendre service à mon tour!!
Je bosse principalement avec une association : association pour le développement de Tiébélé. C'est une association locale gérée par Cyrille Kouhizoura. Ils sont également garants de la réussite de ce projet.
 


Financez le projet de Lynda !

Le financement servira à acheter le matériel nécessaire pour la mise en place des activités : cahiers, crayons, ballons... ( 250 €)
Une partie importante du financement ( 1200 €) sera utilisée pour la rémunération des animateurs et des cuisinières de Tiébélé.
Enfin, une partie de la somme servira aussi à régler les frais médicaux de ces enfants : 80 € . C'est la période des crises de paludisme, je conduis donc les enfants malades à l'hôpital et je règle les frais.



D'autres articles ici

-----------------
English version

In Tiébélé, the children have 4 months for the summer holidays! Children in Europe might rejoice at this, but for these children it's often too long. So I have decided to keep them occupied with sport, arts & crafts, literacy tuition and folk entertainment. The first edition of this activity centre took place in August 2010, where we welcomed 60 children ages 8 to 12 years.

In 2011, I want to welcome 80 children. But to do this, I need to count on everyone's generosity. We will offer the children two meals a day: breakfast and lunch.

We are creating on average 15 jobs in the village: activity workers and cooks.
Tiébélé is a village which has become particularly dear to me since 2007. I have spent more than half of the year there and I love the village for its generosity and warmth.

I'm 26 years of age and have been active in the development of this village for 3 years now: providing micro-loans for women, followed by projects: building schools, kitchen gardens, campaigns for cataract operations and care...

I love this country and its inhabitants. It is said that Burkina is the country of honest men; they are generous and desirous of helping others, so I decided it was my turn to do everything to help them!

I principally work for an association: an association for the development of Tiébélé. They are also garantors for the success of this project.


Give funds for this project!

The funding will buy the necessary materials to carry out the activities: notebooks, pencils, balls...(250€)
A significant amount (1200€) will be used to pay the activity workers and chefs from Tiébélé.
Finally, part of the funding will also be used to pay for the medical expenses for these children: 80€. It's malaria season, so I drive the sick children to hospital and pay the costs.


Other articles here